Auxer'roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mario Kart Wii

2 participants

Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Mario Kart Wii

Message  grumlee Mer 27 Mai - 2:46

Suite à la discussion de mardi, j'ai une partie online de prévue avec des potes d'internet (on doit être 6-7 pour le moment)
--> jeudi 28 mai aux alentours de 21h / 21h15 (pour 4 coupes, soit environ 1h de jeu)

Djudju je te file mon code ami, pense à me laisser le tien, c'est moi qui créerait la salle, comme ça tu pourras nous rejoindre sans avoir à rajouter le code amis de tous les autres joueurs...

5455-9729-6203

Tiens moi au jus si tu veux nous rejoindre

Marc, si ça te dis aussi... pas de problème !
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Jeu 28 Mai - 18:11

Djudju, finalement pas de compét online mario kart ce soir...
j'espère que t'avais rien prévu ?
désolé
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  Djudju Jeu 28 Mai - 18:54

Non,non,pas de souci, je viens seulement de venir sur le forum.

Et dos en vrac aujourd'hui,pas de pilotage, que du repos. Laughing

Djudju
Admin

Messages : 1706
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Jeu 28 Mai - 19:07

ok, repose toi bien alors Wink
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Jeu 6 Aoû - 11:41

c'est l'heure du COACHING !!!

Déjà, il va falloir abandonner le mode "volant", et vous mettre au nunchuk + wiimote (précision incomparable !)
Une fois que vous l'aurez adopté, vous ne pourrez plus vous en passer (j'avais commencé au volant, j'y arrivais pas trop mal, mais je trouvais ça trop imprécis, surtout pour les figures, un coup sur 2 tu te retrouvais en travers de la route en retombant, il faut un petit temps d'adaptation pour le mode wiimote/nunchuk, mais y'a pas photo après ! il n'y a pas longtemps, j'ai réessayé en mode volant, j'ai même pas tenu un seul tour !)


Sinon tout se joue avec le choix du perso/véhicule :
- les persos "lourds" sont à éviter (grosse vitesse de pointe, mais trop faible accélération...), il faut mieux privilégier un perso "moyen" ou "léger"
- pour les véhicules, prendre obligatoirement une moto : en moyen, je recommande la "moto mach", la plus rapide, dérape pas trop, seul point faible, elle est peu efficace sur terrain "off road" (sable, glace, eau) ; en léger, je recommande la "moto bill bécane" : très polyvalente, et très bonne accélération, même si la vitesse de pointe n'est pas très élevée, mais si vous maitrisez les dérapages manuels, c'est le meilleur choix (très grosse accélération après les mini-boost)

les avantages/inconvénients de la moto :
- les roues arrières : permet d'accélérer un poil dans les lignes droites, mais attention à ne pas se faire cogner à ce moment là, sinon on perd toute sa vitesse (pour faire une roue arrière : un coup de wiimote/volant vers le haut, pour sortir d'une roue arrière, un coup vers le bas)
- les motos sont moins larges que les karts, donc la conduite est plus aisée/précise, et c'est plus simple pour éviter les objets au sol
- par contre, en moto, on est plus sensible aux chocs... mais il suffit de faire attention pour éviter de se faire percuter


Ensuite, il faut une bonne connaissance des circuits : trouver les bonnes trajectoires, bien connaître les raccourcis, les tremplins qu'il faut prendre, ceux qu'il faut éviter (certains font perdre plus de temps qu'ils ne peuvent en faire gagner, même en faisant une figure qui donne un boost à l'atterrissage, notamment ceux qui font décoller très haut en l'air : à éviter !).

Le mieux pour s'entrainer : le mode "contre la montre". Dans ce mode, on affronte un pilote "fantôme" : le suivre et voir où il passe est très instructif, et après quelques essais, il est facile de le battre (et en battant chaque fantôme avec plusieurs secondes d'avance, ça permet de débloquer des "super fantômes" avec des temps encore plus durs à battre, et ça permet de débloquer d'autres personnages/véhicules dans le jeu).


Après, le bon usage des différentes "armes" : toujours garder (quand c'est possible) une banane ou une carapace rouge/verte derrière son véhicule pour se protéger d'éventuels coup bas.

Attention quand vous avez une carapace rouge aux fesses : il faut éviter au maximum de se mettre en travers de la route, sinon vous pourrez être touché, même avec une banane/carapace pour protéger vos arrières.

D'ailleurs ça marche en attaque, quelqu'un qui se protège avec une banane/carapace peut toujours être touché dans ces conditions, il suffit d'attendre le bon moment. Et également, les peaux de banane peuvent être lancées vers l'avant, c'est dur de bien viser, mais ça peut-être très efficace (même si l'adversaire se la prend derrière la tête, ça le touche !)

Pour les fausses boites à objet : ça ne sert à rien de les garder derrière pour se protéger, ça ne protège pas, il faut les larguer juste avant de se faire toucher, et la carapace tapera dedans (ne marche qu'avec les carapaces rouges je crois), pareil que pour les bananes, elles peuvent être lancées vers l'avant.

les nuages zap : pour moi, le pire ! c'est le cadeau empoisonné par définition (très pénible en mode online à 3, le 3e ne fait que se le chopper)
le nuage zap donne une légère accélération, ça permet donc de rattraper les personnes devant nous pour leur refiler ! Pour le refiler, il ne faut pas hésiter à faire le kamikaze, ça marche, foncer tout droit (même à rentrer dans quelqu'un qui se protège avec 3 carapaces qui tournent autour de lui, ou avec des bananes aux fesses), car même si on se tape une carapace, c'est toujours mieux que de se garder le nuage zap et de rétrécir (car on avance au ralenti, ça fait perdre beaucoup plus de temps !)

les carapaces bleues : à ma connaissance, 4 moyens existent pour les éviter.
- passer par un canon (qui te propulse en haut d'un circuit, comme sur le circuit "Pic DK", au tout début), la carapace bleue ne suit pas
- utiliser un champignon/champignon doré au bon moment, cad au moment où la carapace bleue fait un crochet vers le haut avant de plonger : l'accélération vous fera sortir de l'explosion, je l'ai déjà réussi 3 fois (c'est juste pas évident d'avoir un champignon en étant 1er de la course !)
- utiliser une étoile : on devient invulnérable, la carapace bleue ne nous fait aucun dégât (mais même remarque qu'avant, dur à avoir en étant premier !)
- utiliser un champignon géant : jamais testé, mais vu que lorsqu'on est "grand" on peut passer sur des peaux de banane sans déraper et se prendre des carapaces sans broncher, j'imagine qu'une carapace bleue ne doit rien faire non plus !

les blocs "pow" : ce sont les blocs qui rétrécissent 3 fois à l'écran avant de péter, et après notre véhicule fait 3 tours sur lui même, perd son accélération et tous ses objets.
il existe une astuce pour les "contrer" : faire la manip pour se mettre en roue arrière à moto, soit donner un coup de wiimote vers le haut juste avant que le bloc "pow" ne rétrécisse pour la dernière fois (et ça marche aussi si on conduit un kart !)
Si la manip est réussie, le véhicule ne fera qu'un tour sur lui même, perdra certes les objets qu'il avait au cul, mais ne perdra pas sa vitesse !


les champignons/champignons dorés : ne pas hésiter à les utiliser pour couper le fromage, passer dans l'herbe/dans le sable avec, et aussi de prendre tout un tas de raccourcis avec (pour ça aussi, je recommande le mode "contre la montre", on a 3 champignons par course, ça permet de trouver les endroits parfaits où les utiliser...)



voila pour le moment, si je repense à quelques autres petites astuces, je rajouterai ça !
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Mer 2 Sep - 13:37

félicitations, vous apprenez vite !

pour la peine, j'ai pensé que faire une section jeux vidéo sur le forum ça pourrait être sympa
avec moyen d'échanger des astuces ou poser des questions sur les jeux auxquels on joue !
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Dim 10 Jan - 11:24

sur le forum de la LFJV a été posté une 1ère idée de règlement pour Mario Kart :

Ajaflo a écrit:Pour la Coupe Mario Kart des clubs j'ai pensé à 2 épreuves lors d'une rencontre :

- épreuve #1 : 2 VS 2 lors d'une Coupe de 4 courses :

- chaque joueur choisira un circuit.

- On accumulera les points récoltés par les 2 joueurs d'une même équipe, l'équipe ayant remporté le plus de points, remportera la manche.
Sa ajoutera un aspect stratégique au jeu, car il faudra éviter d'allumer son co-équipier.

- épreuve #2 : Contre la montre par équipe :

- le circuit sera tiré au sort

- Nous comptabiliserons les temps de 3 joueurs d'une même équipe et le meilleur temps accumulé remportera la manche


L'idéal serait d'avoir 3 manches Wink
Va falloir bosser un peu !!!
Réviser comment contre un "bloc pow", apprendre les raccourcis que l'on peut prendre lorsqu'on récupère un champignon...


Sinon Dju, ça va pour les courses en contre-la-montre, finalement j'ai l'air d'assez bien assurer Smile
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  grumlee Mar 12 Jan - 19:05

ma proposition de réglement pour le contre-la-montre

- Faire un face à face 1 joueur contre 1 joueur en 3 manches : chaque équipe désigne 3 joueurs, tirage au sort du circuit et tirage au sort d'un joueur de chaque équipe, puis tirage au sort (pile ou face) entre les 2 joueurs et celui qui gagne choisi de commencer ou de laisser son adversaire commencer.
- Le joueur 1 établi le temps de référence. Ensuite le joueur 2 doit alors essayer de battre ce temps référence. Si le joueur 2 réussit du 1er coup, c'est à nouveau au joueur 1 de jouer et essayer de battre le temps du joueur 2 / Si le joueur 2 ne réussit pas à battre du 1er coup, il a un 2e, puis 3e essai, et vice-versa.
- Chaque joueur n'aura que 3 tentatives maximum au total ! (d'où stratégie de savoir s'il vaut mieux commencer ou pas !)
- Choix libre de la catégorie (léger/moyen/lourd) et du véhicule (moto/kart)

mais bon, vu comment ce jeu a l'air de passionner les foules, est-ce bien la peine d'organiser un truc ?
grumlee
grumlee
Admin

Messages : 893
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 46
Localisation : Auxerre

http://myspace.com/grumleeandthebears

Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  Invité Lun 9 Oct - 11:31

Bonjour,
Malheureusement, je me suis inscrit sur ce forum un peu tard. J’aurais bien aimé me joindre à vous ! De plus, Mario Kart est un de mes jeux favoris. J’ai joué à cette licence avec des copains, il y a environ 7 ans de ça ! Mario Kart nous donne à un gameplay intéressant. J’ai adoré chaque course proposée dans ce jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Kart Wii Empty Re: Mario Kart Wii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum